C’est avec une semaine de retard suite à des cas de Covid que les équipes de Colomiers et de Villefranche de Lauragais pouvaient enfin s’affronter, dans le cadre de la première journée de Championnat Prénationale Division 2, lieu de lutte pour le maintien à ce niveau de jeu.
C’est donc sur un rythme plutôt élevé que les deux équipes ont démarré la rencontre. Et aux premiers coups portés par les joueuses de Villefranche, c’est Héloïse Drouaud qui sonna la charge. C’est ensuite le duo Laurie Pouillet-Aurélia Tranchant qui se mis en route, pour créer un premier écart (06-03), rapidement comblé par les visiteuses, profitant des nombreuses maladresses offensives bleues pour les punir en contre-attaque (08-08).
Malgré un bon début de partie d’Esmeralda Perez Hernandez dans les buts, c’est la rentrée de Frédérique Lung-Hoi Frank qui va permettre de reprendre l’ascendant sur une partie jusque-là très serrée.
En effet, avec 7 arrêts pour seulement 4 buts encaissés en 15 minutes, et des parades aux ailes et sur les tirs lointains, ainsi que de longues relances décisives, elle aura eu un impact décisif sur la seconde partie de cette première mi-temps. Tout comme Lalaonirina Boldoduck, impériale sur jet de 7m. Si bien qu’a la pause le score s’est envolé pour Colomiers (18-12).
Avec calme, les Columérines ont pris petit à petit le pas sur la défense 1-5 de Villefranche de Lauragais. Toujours dans son fauteuil, Laurie Pouillet, un coup à droite, un coup à gauche, continuait de perforer la défense adverse pour servir Aurélia Tranchant à l’intérieur, qui inscrit 4 buts en 5 minutes (22-15). De l’autre côté, les adversaires tentaient le tout pour le tout mais butaient cette fois-ci sur Esmeralda Perez Hernandez dans les buts, impeccable sur les tirs au proche et jets de 7m, réalisant de très belles parades que le public fin connaisseur à pu apprécier.
A la 45e minute, Jackie Lhommé rappela ses troupes pour un temps-mort, car les mouvements offensifs étaient un peu moins fluide, et le score n’évoluait plus (22-16).
Bien lui en a pris car au sortir de cet arrêt, Léa Durand inscrit 3 buts successifs afin de porter l’estocade (25-16) à un adversaire qui n’y croyait déjà plus vraiment, devant son incapacité à percer la défense bleue, puis à concrétiser face à note gardienne lorsque c’était le cas.
Sur la fin du match, c’est Clarisse Le qui mis un point d’honneur à conclure les dernières occasions de buts et maintenir l’écart pour s’imposer finalement 27-19.
Ce sont donc trois premiers points qui sont glanés ce jour, qui permettent d’envisager sereinement la suite de cette compétition, dès le samedi 12 février du côté de L’Isle Jourdain qui a perdu son premier match.