Les U15 Filles recevaient Blagnac pour la 3e journée de cette première phase D2 Occitanie.
Suite à la cruelle défaite contre Castelsarrasin, les filles avaient à cœur de retrouver le chemin de la victoire. C’est donc déterminées qu’elles ont entamé la partie en prenant tout de suite les commandes au score dans le premier tiers-temps.
En effet, le rythme imposé par Ninon et Juliette Pedoussaut en attaque permettait de trouver des espaces dans la défense avancée de Blagnac, dont profitait régulierement Nejma El-Yagoubi, ou Camille Albouy depuis l’aile, qui cloturait même le tiers-temps par un succès (14-11).
Le premier acte en poche, les filles relâchaient complètement la pression. En face, les jeunes Blagnacaises s’enhardissaient et trouvaient des solutions de tirs de loin plus faciles. S’en était trop pour l’entraineur Yannick Hograindleur qui coupait immédiatement la spirale négative (02-07) par un temps mort. Bien lui en a pris car les filles allaient alors complètement inverser la tendance, grâce à la paire Albouy-El Yagoubi à nouveau. C’est sur un cinglant 08-03 que nos U15 terminaient le second tiers-temps pour arracher l’egalité. Et c’est sur un jet de 7 mètres que Nejma El-Yagoubi, intenable durant toute la partie, donnait la victoire du tiers-temps au but en or à ses copines.
25-21 au score cumulé et avec deux tiers-temps en poche, les bleues pouvaient voir venir. Mais à nouveau, pleines d’abnégations, nos adversaires tentaient le tout pour le tout, pour revenir dans la partie. Le jeu collectif offensif Columérin permettait toutefois de contenir les quelques rapprochements au score. Blagnac remportera finalement le dernier acte 09 à 07, mais insuffisant pour remporter le match.
C’est donc une magnifique victoire 32-30 pour nos U15 Filles, qui restent dans le haut du classement. Bravo à elles.
L’équipe : FALL Marie-Louise – ALBOUY Camille (10 buts) – CAVLIGNAC Lucie – CLUZEAU Olivier – EL YAGOUBI Nejma (11 buts) – GARCIA Ines – LUBIN Clara – MATRON Elina (1 but) – MAURY Celia – PEDOUSSAUT Juliette (1 but) – PEDOUSSAUT Ninon (8 buts) – PENAN Iorrene (1 but). Entraineur : HOGRAINDLEUR Yannick.