Les Moins de 11 ans féminines recevaient l'équipe de Villefranche de Lauragais pour le compte de la 5e journée de Poule Honneur Departementale.
Opposée à l'équipe leader du classement et invaincue de cette 3e phase de championnat, l'on ne donnait pas cher de la peau de nos joueuses au coup d'envoi, et les résultats irréguliers de notre équipe laissait à craindre le pire.
Le début de match allait plutôt confirmer les craintes puisqu'au bout de 6 minutes, Villefranche de Lauragais avait déjà pris le large 6 à 0 ! Et si un but de Lilou Sebile (le seul du tiers-temps) redonnait un peu d'espoir, ce sont bien les Villefranchoises qui continuaient sur le même rythme.
Pourtant, malgré l'écart important au score, les jeunes bleues n'avait pas à rougir de leur prestation. Elles ont eu à plusieurs reprises l'occasion de marquer, et même plus souvent que leur adversaire mais leur imprécision leur avait été fatale. Démobilisées et désorganisées par ce manque de réussite, elles avaient laissé filer leur adversaire au score qui remportait ainsi le tiers-temps sur le score de 10 à 01.
Nicole Guithou, coach d'un jour, allait alors tenter de remettre en route la machine pendant l'intermède. Et dès le début de la 2e période le public constatait une différence dans l'energie et l'implication.
Intenable, Lilou Sebile prenait les affaires en main pour montrer le chemin en inscrivant les trois premiers buts. Derrière, Rachel Gasparian se jetait sur tous les ballons dans les cages et effectuait des arrêts importants. Les Columérines manquaient encore de réalisme en attaque mais leur determination ne faisait plus de doute.
Malgré deux buts avant la sirène de nos adversaires nos bleues remportaient brillamment la période 06-04.
Le sourire retrouvé, les filles emboitaient le pas de la troisième période avec la même hargne en défense. Inaya Daouairy, après avoir marqué des buts cruciaux dans la période précédente, se montrait intraitable dans la cage et repoussait les tirs puissants des Villefranchoises.
En attaque, Lilou Sebile mobilisait toute l'attention, ce qui libérait des espaces pour permettre à Charlotte Poncet et Rachel Gasparian de conclure les actions.
Dans la derniere minute et alors que le score végétait à 3-3, une interception décisive d'Elaia Doyen, permettait à Lilou Sébile, decidement au four et au moulin, de venir conclure un travail collectif et courageux de toute son équipe, et empocher le gain de cette troisieme période.
Comptablement, c'est Villefranche de Lauragais qui remportait la rencontre 17 à 11 malgré les deux tiers temps remportés par Colomiers. Felicitations à elles, et bravo aussi à nos joueuses pour avoir su se ressaisir, et se battre jusqu'au bout. Elles ont montré qu'elles avaient la capacité de faire bien mieux que lors du début de rencontre.
L'équipe : CLAVERIE Louise , DAOUAIRY Inaya, DECROCQ Sarah, DOYEN Elaia, GASPARIAN Rachel, LERIDON Emma, PIJUAN Lena, PONCET Charlotte, SEBILE Lilou.