C’est pour le compte de la 1ère journée de la 2ème Phase Promotion Haute-Garonne, que les moins de 11 ans filles recevaient en ce samedi 22 janvier 2022, l’équipe de Muret.
Privées d’une grande partie de l’effectif et de leurs deux entraineurs en raison de l’actualité sanitaire, ce sont malgré tout dix jeunes filles, accompagnées par Tanguy Verove, coach remplaçant pour l’occasion, qui se sont présentées pour ce match au Gymnase Andrieux.
Trépignantes d’impatience de démarrer la rencontre, nos jeunes bleues sont parvenues à étouffer leurs adversaires dès l’entame du 1er Tiers-Temps, et ce malgré l’ouverture du score adverse sur un très beau tir de l’aile.
Ainsi Clémence Arnoux et Salomé Daniel Macedot, inscriront leurs premier buts de la rencontre et seront pratiquement à la conclusion de tous les mouvements offensifs bleus.
Yoona Godart, par sa présence, remplira parfaitement le rôle qui lui avait été assigné, ouvrant énormément d’espace à ses coéquipières et profitant de jolis passes à l’intérieur de la défense de Muret.
C’est donc sur un score sans appel de 10 à 1 que les joueuses de Colomiers remporteront ce premier acte.
Dans le second Tiers-Temps, l’équipe de Muret, combative, essaya de relever la tête et y parvint par moment, mais c’était sans compter sur l’abnégation de Salomé Daniel Macedot, intraitable balle en main.
La défense bleue, très active, permit rarement à Muret de dépasser le milieu de terrain, alors que le repli défensif était très efficace quand cela se produisait, si bien que nos petites bleues remporteront également ce deuxième acte, mais sur un score de 4 à 0 cette fois.
Le troisième Tiers-Temps fut beaucoup plus disputé. Organisé en défense 2-4, les filles ont eu du mal à contenir les tirs de la meilleure joueuse adverse, et malgré quelques parades de Sarah Decrocq dans les buts, c’est Muret qui prenait les devants, avant le retour du duo de choc Columérin, composé de Clémence Arnoux et Salomé Daniel Macedot. En défense avancé, et bien aidée par un repli défensif de premier plan de leurs coéquipières, les Columérines ont progressivement réussi à éteindre l’attaque adverse, et malgré la fatigue fini par remporter ce dernier acte dans les dernières secondes 5 à 4.
C’est une magnifique victoire pour nos U11F, la plus belle de la saison, avec un record de buts marqués à la clé.
Cela vient récompenser tout le travail qu’elles ont effectués depuis le début de saison.
Prochain rendez-vous le 30 Janvier 2022 à domicile contre Villefranche de Lauragais.