Les filles en 1ère Division
On avait laissées nos -17F en 2nde division à la fin de saison dernière. Leurs bons résultats leurs ont permis de se hisser en 1ère division.
C’est une belle récompense pour les entraineurs qui ont connu le Championnat de France juste avant l’arrêt des compétitions Covid.
Reparties en 2nde Division il y a 2ans, les -17F franchissent aujourd’hui un palier, fruit du travail des différents entraineurs du club.
Un long déplacement pour commencer
Pour démarrer cette saison de D1 nos jeunes joueuses se déplaçaient à St-Céré dans le Lot.
Les jambes lourdes mais l’esprit vif, les Columérines n’ont pas fait dans le détail en début de match. Avec un seul but encaissé en 15 minutes, elles montraient qu’elles n’étaient pas venues faire de la figuration malgré leur inexpérience de la 1ère division, et de la catégorie pour beaucoup d’entre elles qui sont issues des -15F.
Solides en défense mais imprécises en attaque, les bleues allaient laisser les Lotoises revenir peu à peu dans la partie pour n’avoir plus qu’un but d’avance à la mi-temps (07-08).
Une seconde période à suspens
Revigorées par la pause, Colomiers allait reprendre 3 buts d’avance suite à 2 jet de 7m consécutifs de Zoe MAILLARD.
Seulement comme en 1ère période, les tirs ratés allaient permettre à St-Céré de revenir au score et même de prendre l’avantage dans la dernière ligne droite (14-13,50e min et 16-14, 56e min).
Si Zoé MAILLARD réduisait le score et Emma REMOND offrait par un arrêt l’opportunité d’égaliser, c’est quand même St-Céré qui sur penalty pensait obtenir la victoire (17-15, 57e min). Toutefois Camille ALBOUY ramenait l’USCHB à une longueur rapidement et c’est finalement à 10 secondes de la fin que Zoe MAILLARD inscrivait le penalty décisif permettant à Colomiers d’arracher le match nul 17-17 !
Un moindre mal pour nos joueuses qui récompensent leur abnégation. Bravo à elles.
L’équipe : REMOND Emma (8 arrêts); DAIRON Emma (1 arrêt) – ALBOUY Camille (4 buts), BRUN WEI YU NENG Zoé, CALVIGNAC Lucie, EL YAGOUBI Nejma, GANGLOFF Louisa (7 buts), MAILLARD Zoé (6 buts), MATRON Elina, MOLLA Lisa, PEDOUSSAUT Juliette, PEDOUSSAUT Ninon. Entraineur : REMOND Romain.