Samedi 14 janvier, ce sont les 18G1 qui jouaient en tête d'affiche, et proposaient un derby face à nos voisins Tournefeuillais pour le compte de la 14e journée de Division 1 Occitanie.
Mal en point au classement, les garçons avaient à cœur de remporter ce match, après avoir accroché le nul lors du "match aller".
Dès le début du match, nos bleus montraient leur motivation en récupérant plusieurs ballons en défense et en prenant rapidement un premier écart au score (05-01, 8e min).
Le côté droit, tant en attaque qu'en défense, était au diapason via un Raphael Gaston de gala dans ce début de match. Toutefois les garçons n'arrivaient pas à prendre le large et l'écart stagnait autour des 4-5 buts jusqu'à la 25e minute, grâce au portier adverse qui multipliait les parades en hauteur. Manquant de variétés aux tirs, nos garçons laissaient passer l'occasion de mettre la tête sous l'eau à leurs adversaires. En effet ces derniers n'en demandaient pas tant et parvenaient à recoller à seulement trois buts avant la mi-temps (13-10).
Frustrés par leur fin de première période, et face à des Tournefeuillais au contraire galvanisés par le fait d'être encore dans le match malgré une prestation de piètre qualité, les garçons n'allaient pas réussir à relancer immédiatement la machine malgré un premier but de Louis Lebrun-Gros. Le côté droit si efficace en première période n'avait plus la même réussite, et la défense adverse était plus agressive face à Maxime Gissot dans les duels, si bien que Tournefeuille égalisait inévitablement (15-15, 36e). Le mal allait se prolonger, mais nos garçons continuaient de s'accrocher pour rester à distance.
A 10 minutes de la fin, alors que Tournefeuille pensait définitivement disposer du gain de la rencontre sur deux buts consécutifs (22-25, 49e min), Maxime Gissot bonifiait le travail défensif de ses coéquipiers à 2 reprises pour ramener Colomiers à nouveau dans la partie.
Et au bout de 5 minutes intenses, les bleus arrivaient enfin à stopper l'attaque de Tournefeuille et à égaliser (27-27, 55e min) dans une ambiance survoltée.
Le temps mort adverse allait alors mettre fin à l'euphorie Columérine et Tournefeuille allait alors profiter de petites approximations et de deux poteaux consécutifs Columérins pour remporter le match dans les derniers instants et empocher les 3 points.
Bravo à nos joueurs, qui ont tout donné et offert un magnifique spectacle malgré la perte du match dans les dernières secondes.
L'équipe : Andrianoely (8 arrêts) - Bretin (2/9), Chantecaille (0/2), Duvaley (2/3), Fernandez-Grand (0/2), Gaston (4/6), Gissot (8/14), Le Tinier (5/9), Lebrun-Gros (6/7), Magdeleine-Vacquier (1/1), Savary (0/1). Entraineur : Pourret.