Les moins de 18ans garçons recevaient Saint-Céré, pour le compte de la 5e journée de D2 Occitanie Poule Haute.
Face à un adversaire inférieur au classement, les jeunes n’ont pas manqué de sérieux et d’application.
Les deux premières minutes en sont d’ailleurs l’illustration. Après un 4-0 en guise de bienvenue, conclusions de jolies combinaisons, les bleus ont continué a accélérer posant des problèmes à l’attaque de Saint-Céré, profitant alors des récupérations de balles pour punir aussitôt l’adversaire.
Ne laissant aucun répit, la base arrière Fantin Pourret-Maxime Gissot-Celian Bretin continua de pilonner inlassablement le but adverse, portant le score à 13-05 au bout de 15 minutes. Pas en reste Julien Fontan apportait également son apport au scoring, quand Adrien Panckoucke profitait des nombreux duels remportés par Fantin Pourret, pour convertir également ses occasions.
Et lorsque St-Céré parvenait à trouver des solutions malgré la défense très serrée sur son buteur, c’est Romain Lamy qui fermait inévitablement la porte. Si bien que les garçons menaient déjà largement 19-05 à la 23e minute.
C’est ensuite sur un nouveau but de Fantin Pourret, véritable poison pour les visiteurs, que les bleus ont rejoints le vestiaire sur un score de 23 à 08.
En début seconde période, l’entrée de Noa Andrianoely permis de maintenir l’écart jusqu’à la 45e minute, avec un score de 33-16. En face, le gardien de St-Céré se mis également à réalisé de très belles parades, freinant un peu la vague bleue.
L’écart atteindra les 20 buts, à la 50e minute (40-20) avant que nos Columérins se relâchent un peu sur la fin. Combiné au sursaut d’orgueil des visiteurs, nos joueurs lâcheront un peu de leste au score, et le match se terminera sur un ultime arrêt de Noa Andrianoley sur un jet de 7 mètres.
C’est une belle victoire pour notre équipe U18, qui leur permet de terminer les matchs aller de cette seconde phase à la 2e place, derrière la réserve du Fenix Toulouse.
Comptablement, ils sont en course pour finir parmi les 2 meilleurs second de poule, ce qui pourrait les qualifier pour les finalités de la catégorie.
Six des Huit équipes qui se qualifieront à ces finalités auront une chance de monter en 1ère division.
Sans se prendre à rêver d’une possible montée, ce serait toutefois une très belle récompense d’aller en quart de finale. Mais pour cela il va falloir réaliser un presque sans-faute, … et soigner la différence de but.
L’équipe : Andrianoely (13 arrêts), Lamy (8 arrêts) – Boulanger, Bretin (5 buts), Chantecaille (2 buts), Fontan (6 buts), Gissot (11 buts), Lebrun-Gros L., Maury, Panckoucke (2 buts), Pourret F. (17 buts), Sans-Renaudin, Vidaillac (1 but). Entraineurs : Pourret V., Lebrun-Gros H.