Suite à sa désillusion gersoise du week-end précédent, les Séniors étaient de retour à Andrieux, avec la ferme intention de se rassurer dans le jeu, mais aussi de glaner trois points précieux après être retombés à la 7e place au classement.
Face à eux, l’équipe de Balma 3. Si l’on pouvait craindre une adversité plus relevée que ce qu’elle présente d’habitude (l’équipe 1 en Nationale 3 ne jouait pas), ce sont surtout nos joueurs qui ont eu du mal à se réveiller.
En effet dès le début du match ce sont bien les visiteurs qui prenaient rapidement l’ascendant au score et dans le jeu. Approximations, pertes de balle, mauvais choix, le supplice dura cinq bonnes minutes qui parurent une éternité. Puis petit à petit, avec détermination, porté par le duo Legrand/Rossi, en démonstration, les bleus refirent surface et resserrèrent l’étreinte autour de leur adversaire.
La tendance s’était clairement inversée et obligeait des lors l’entraineur adverse à couper l’élan Columérin en pleine course (Temps Mort 18e min, 10-07).
Si les adversaires affichaient de nouvelles ambitions en sortie de temps mort, c’est pourtant bien Léo Gudefin, lancé comme un camion, qui allait faire souffrir le filet adverse et permettre à notre équipe de rejoindre les vestiaires avec un petit pécule d’avance (15-10).
Les choses n’allaient pas aller en s’arrangeant pour les Balmanais. Dès l’entame du second acte, Alexis Leblanc concrétisait deux très belles actions qui mettait déjà en péril la capacité de Balma à espérer revenir dans la partie. Toutefois, les rouges réussissaient à profiter de nouvelles approximations offensives de nos Séniors, pour se rapprocher à seulement trois buts (41e min, 21-18).
Ce retour au score était finalement le point de départ de la déroute à suivre pour les visiteurs. Les bleus réencenchaient alors la vitesse supérieure pour se détacher inexorablement au score. Toujours aussi solides défensivement, Fantin Pourret et consorts ne se privaient pas d’artiller de loin face à une défense fatiguée et permissive.
7-0 et il fallu attendre presque 10 minutes pour que Balma puisse à nouveau marquer, sans doute aussi à cause de l’impact de Martin Monzani dans les buts.
A 10 minutes du terme de la rencontre, et avec 10 buts d’avance (29-19), nos joueurs pouvaient dérouler et surtout savourer cette belle victoire qui les repositionnent dans meilleure partie du classement.
Victoire 35-22, c’est une belle opération comptable réalisée par nos garçons au plus grand bonheur des supporters, qui ont poussé et encouragé toute la rencontre.
L’équipe : Monzani (9 arrêts), Mavré (3 arrêts) – Giralda (4/9), Gouze, Gudefin (3/5), Guithou (2/2), Hamadouche S. (0/1), Leblanc (5/6), Legrand (2/4), Lignon (3/6), Marinho (6/6), Pourret F. (2/3), Rossi (8/8).