Les Moins de 13 ans féminines recevaient l'équipe de Beauzelle, pour le compte de la 4e journée du Championnat Honneur de Haute Garonne.
Dans le premier tiers-temps, les Columérines prenaient un maigre avantage dès les premières minutes, sous l'impulsion du duo Noémie Foyer-Emma Blu.
Défensivement c'est toute l'équipe qui se mettait au diapason de Nina Barajas, impériale dans les buts.
Et tandis que les filles s'assuraient presque le gain de la période, alors en supériorité numérique, deux pertes de balles fatales permettaient à nos adversaires d'égaliser sur le gong.
Malgré ce cadeau, Colomiers, en possession du ballon remportait heureusement ce tiers temps par un magnifique tir de loin de notre arrière gauche Noémie Foyer (06-05).
Ouf ! Les bleues pouvaient souffler et reprendre leurs esprits pendant l'entracte.
La seconde période partait sur le même rythme, avec des défenses bien en place et des gardiennes infranchissables. Puis petit à petit, plus précises et plus determinées les bleues prenaient le large au score, profitant ainsi des nombreuses maladresses adverses.
C'est donc sur un large score que la période s'achevait en faveur de Colomiers (08-02).
Avec une belle avance globale (14-07), il ne restait plus qu'à remporter la rencontre.
Peut-être trop en gestion, les filles perdaient légèrement pied en attaque placée. Revigorées, les visiteuses trouvaient enfin des solutions dans notre défense.
Menées 03-01 depuis de longues minutes, et en difficulté offensivement, les Columérines parvenaient à retrouver de la solidité en défense, puis enfin Romane Fabre marquait le but qui allait relancer toute son équipe. Lily Nicolas lui emboitait alors le pas, puis Emma Blu, d'un tir en appui lointain inscrivait ce qui allait être finalement le but de la victoire pour Colomiers.
C'est donc sur le score global de 18-10 que Colomiers remportait ce match contre Beauzelle, en empochant au passage les trois tiers temps.
L'équipe : ADRIAN Charlise (0/1), BARAJAS Nina (0/2, 8 arrêts), BLU Emma (3/7), DESPAX Juliette (1/2), DRIA Yasmine (0/4), FABRE Romane (1/3, 5 arrêts), FOYER Noémie (11/15), NICOLAS Lily (2/12), TOLCHINSKY Sasha.
Entraineurs : FABRE Hélène, PIOCH Florian.