Ce dimanche 21 janvier 2024 nos U13 F recevaient les joueuses de Beauzelle pour le compte de la seconde journée de la 2e phase du Championnat Excellence.
Après s’être inclinées à Lombez-Samatan en ouverture de cette seconde phase, les Columérines avaient à cœur, malgré l’absence de Lilou Sebile, de se relancer.
C’est donc tambour battant que les joueuses de Christophe Baron ont démarré la partie. En effet, malgré quelques imprécisions et échecs au tirs, permettant à Beauzelle de prendre un premier avantage, nos bleues ont réussi à rapidement recoller avant de livrer un âpre combat.
Elles ont fini par emporter le premier tiers-temps 08-06.
Avec ce premier point en poche, les Columérines repartaient avec confiance, mais à nouveau les échecs aux tirs permettaient à Beauzelle de continuer d’exister. Et les visiteuses n’en demandaient pas tant dans cette période ou les défenses prenaient largement l’avantage. C’est finalement sur une contre-attaque que Beauzelle venait sceller le sort de ce tiers-temps (03-05).
A égalité au tableau d’affichage, et dans une dynamique négative contrairement à Beauzelle, nos -13F, avec la fatigue en plus, commençaient à déjouer et ne parvenaient plus à marquer alors que Beauzelle profitait de la moindre erreur défensive pour scorer.
Nos joueuses, sans rien lâcher, butaient à nouveau sur la gardienne adverse, et laissaient ainsi filer le gain du tiers-temps (04-09) et du match (15-20).
C’est donc sur une défaite que nos joueuses terminaient malheureusement la partie.
Nul doute qu’elles auront à cœur de se rattraper dès la semaine prochaine avec la réception de Comminges.
L’équipe : ARNOUX Clemence (4/9, 5 arrêts), BEN TOLILA Lucie (3/4), BLU Emma (2/12), DANIEL MACEDOT Salomé (1/6, 2 arrêts), DE MACEDO Lou (1/2, 9 arrêts), FABRE Romane (2/10), FOCHESATO Victoria (1/3), GRECO Maelys (1/4), PEYRUSAUBES Lucie (0/2).