SF – A quitte ou double

Les Séniors  Filles se déplacent ce samedi, sur le terrain d’Aucamville pour essayer de prendre la 3e place de la poule.

Pourtant, il y a un mois et demi, au sortir d’une défaite chez la lanterne rouge Villefranche de Lauragais, peu auraient pu prédire ce scenario, mais le sport est fait de cette magie, capable de tout faire basculer ou relancer, en un claquement de doigts.

Piquées à vif, une semaine après cette contre-performance, nos joueuses allaient réaliser le hold-up parfait à Andrieux face à L’Isle Jourdain, en s’imposant au courage dans les dernières minutes. Il s’agissait alors, non seulement d’une belle opération comptable, mais aussi de remettre les têtes à l’endroit et de cultiver l’infime espoir d’aller arracher le maintien en Prenationale.

Exempts la journée suivante, les filles ont ensuite remporté par forfait les trois points face au Toulouse FH, forfait. Grâce à ce succès sans jouer, les voila pleinement de retour dans la course au maintien, puisque dans le même temps Aucamville a sombré à L’Isle Jourdain.

A égalité désormais au classement avec Aucamville, les bleues joueront leur saison sur le dernier match, chez leur adversaire direct. Si le match aller a tourné à l’avantage des violettes, beaucoup de choses ont changé depuis, et les compteurs sont remis à zéro.

Si une défaite entrainerait les filles en Territorial, une victoire leur permettrait de se repositionner à la 3e place de la poule. Il faudrait alors espérer se classer dans les deux meilleurs 3e des six poules pour être officiellement maintenu. Sinon, il faudrait passer par un barrage contre un autre 3e de poule.

Voila donc tous les enjeux de ce dernier match. Aux filles maintenant de jouer, avec tout notre soutien.

Match

Samedi 21 Mai 2022 // 19h00

GYMNASE SOPHIE RIVIERE
2 CHEMIN DES CARRIERES
AUCAMVILLE