Ce dimanche 10 décembre 2022, notre équipe Sénior Féminine effectuait un cours déplacement dans le Gers, pour y défier les joueuses du club de L'isle Jourdain, avec comme objectif de ramener la victoire pour continuer à espérer une qualification en Poule Haute.
En début de match Mathilde Escaich allumait les premières banderilles, mais les locales tenaient bon défensivement à défaut de pouvoir tromper la vigilance de notre gardienne Hélène Fabre (02-05, 10e min). A l'inverse, sans véritable gardienne, L'isle Jourdain ne pouvait rien face à la puissance et la précision de Lalaonirina Boldoduck bien mise en orbite par ses demi-centres. Le score continuait d'enfler et le scenario obligeait le coach Lislois à prendre un premier temps-mort (03-09, 15e min).
Les débats allaient alors se resserrer, puisque les locales scoraient deux fois d'affilée et se redonnaient un peu d'espoir et de courage. De notre côté, les bleues faisaient preuve d'un peu d'approximation, alors que la défense adverse prenait la mesure de nos attaques. C'est au final sur un tir de loin au buzzer que nos adversaires du jour parvenaient à recoller à seulement 4 buts à la mi-temps (11-15).
En seconde période, bien décidées à remettre la machine en route, les filles revenaient avec de nouvelles intentions. Trois arrêts d'Hélène Fabre et un 3-0 plus tard, on retrouvait à nouveau nos joueuses avec une confortable avance qu'elles pouvaient alors gérer. Au four et au moulin des deux côtés du terrain, Aurélia Tranchant se muait en véritable poison pour les Gersoises durant ce second acte, et pesait lourdement sur le scénario de cette rencontre.
L'entraineur Lislois s'obligeait alors à prendre ses deux derniers temps-mort (17-26, 49e min), sans jamais parvenir à inverser la tendance. Moins nombreuses, et plus émoussées physiquement, L'isle Jourdain ne pouvait rien face à nos joueuses, dont les rotations ne changeait rien au suspens et à l'issue de la rencontre. Plus méthodiques et mieux organisées, elles n'offraient rien à leur adversaire.
C'est donc sur le score de 32 à 20 que nos Séniors Filles s'imposaient, logiquement, en terre Gersoise. Au dela de la victoire, ces dernières s'offraient egalement une finale pour l'accession en Poule Haute dont l'issue se déroulera début janvier.
L'équipe : Fabre (20 arrêts) - Beaudou ( 1/1), Boldoduck (10/15), Caubet (2/2), Dauba (5/7), Drouaud (0/1), Escaich (3/4), Gallet (6/7), Peyrat (1/1), Pouillet (0/0), Tavakelian (0/0), Tranchant (4/5). Entraineur : Lhommé, Le.