Les joueuses de Jackie Lhommé se déplaçaient ce samedi 05 Novembre 2022, sur le nouveau terrain de l’Entente Soues Louey Juillan Tarbes, dans les Hautes Pyrénées, avec la ferme intention de rester dans le TOP2 de sa poule de PréNationale.
Face à un adversaire redoutable, les Columérines ont mal démarré la partie. En effet après avoir pris l’avantage d’entrée par un but de Mathilde Escaich, les filles ont ensuite du lutter pour suivre des Pyrénéennes qui avaient bien l’intention de leur jouer un mauvais tour.
Dès la 13e minute, la situation se crispait pour nos filles et l’entraineur décidait alors de poser un temps-mort pour rectifier les erreurs du début de match (08-05, 13e min). Portés par les nombreux arrêts de Mathilde Fouya dans les buts, les Columérines allaient alors inverser la tendance et pousser dix minutes plus tard les locales à stopper l’hémorragie (10-12, 23e min).
Un 3-0 plus tard, Soues reprenait l’avantage dans ce match à rebondissement, mais Magalie Caubet redonnait un souffle d’avance dans les dernières secondes (13-15, MT).
Le scénario de la seconde période n’allait pas déroger de celui de la première.
Soues revenait au score dans les premières minutes (16-16, 35e min) et avait même l’occasion de prendre l’avantage mais butait sur l’inévitable Mathilde Fouya.
Et alors que Juline Beaune puis Aurélia Tranchant nous redonnait de l’air; le carton rouge reçu par Marine Bouget permettait à nouveau à Soues de revenir dans la partie (18-18, 40e min), en profitant de sa supériorité numérique temporaire.
Le chassé-croisé continuait de plus belle jusqu’au temps mort de Jackie Lhommé (21-22, 51e min). En effet, alors que Mathilde Fouya annihilait encore une balle d’égalisation de nos adversaires, Mathilde Escaich et Juline Beaune ne se privaient pas de convertir en buts leurs occasions et de donner 4 buts d’avance à Colomiers (21-25, 54e min) !
Comme en première période, c’est Magalie Caubet qui venait clôturer les débats pour une victoire 26 à 23 de nos joueuses.
En plus d’avoir remporté un match difficile chez un adversaire direct à la qualification en Poule Haute, les filles profitent de la défaite du leader Lombez-Samatan pour s’emparer de la première place de sa poule, de bon augure pour la suite.
L’équipe : Fouya (1 arrrêts) – Beaudou (3/6), Beaune (6/10), Bonassies (0/1), Bouget, Caubet (5/7), Drouaud (3/3), Escaich (4/7), Pouillet, Tavakelian (1/2), Tranchant (4/6).