Les Séniors Garçons ont repris le chemin des terrain le 23 Septembre, engagés dans un championnat composés de 4 poules de 10 équipes, dont seuls les 2 premiers se qualifieront pour les barrages d’accession en PréNationale.
Inscrits dans la poule A, l’une des plus relevée contenant les équipes du 31 et du 65, les garçons savaient qu’ils devraient ferrailler fort chaque week-end.
Se déplacer dans une forteresse pour commencer
Nos bleus ont démarré par un déplacement à Buffelan, l’antre de St-Girons. Invaincus sur son terrain toute la saison 2022-23, les locaux ne s’attendaient surement pas à un tel écueil. Démarrant par un 4-0 en 5 minutes, les supporters locaux pensaient surement ne faire qu’une bouchée de nos bleus mais c’était bien vite les enterrer. Méthodiques et sans s’affoler, ils revinrent à hauteur 20 minutes plus tard et prirent l’avantage juste avant la mi-temps.
La seconde période reprenait sur la même dynamique, les bleus avaient pris la mesure de leurs hôtes et s’envolaient inexorablement vers une victoire. Le sursaut d’orgueil et de fierté de St-Girons leur permettait de recoller à 3 buts (25-28) au coup de sifflet final mais ne masquait pas la domination de Colomiers durant toute la partie. Buffelan était tombé pour la première fois depuis bien longtemps, bravo les garçons.
Confirmer à la maison contre l’un des favoris à la montée
Pour le second acte, Colomiers recevait l’Entente Soues-Louey-Juillan-Tarbes, l’un des favoris à la montée puisqu’ils ont échoué aux portes de la PréNationale en barrage la saison dernière.
A nouveau la rencontre démarrait mal pour nos bleus, mais à croire qu’ils aiment donner un peu d’avance aux adversaires, ils réussirent à nouveau à recoller au score et même cette fois-ci à prendre 3 buts d’avance avant la mi-temps (13-10).
Légèrement crispés au retour des vestiaires , les bleus laissaient espérer leurs visiteurs mais le capitaine Antoine Legrand remettait l’église au milieu du village. Emmenant ses compères Giralda et Monzani dans son sillage, et alors qu’Hamadouche faisait le show dans ses cages, le public ne se faisait guère de doutes sur l’issue de la rencontre.
Les joueurs entrant assuraient la continuité et maintenaient l’écart au score pour s’envoler vers une belle et nette victoire (29-23).
Assumer face à un promu
Pour le 3e journée de championnat, Colomiers se déplaçait à Muret, et pour une fois ce sont nos joueurs qui démarrait pied au plancher pour mener 10-04 après 15 minutes de jeu. Pris à la gorge les Murétains ne parvenaient pas à revenir et filaient au vestiaire avec 5 unités de retard sur nos bleus (11-16).
En seconde période, les locaux bataillaient pour réduire la marque mais sans y parvenir. Ils avaient laissé filer nos joueurs, et ces derniers ne comptaient pas se faire rattraper. L’écart se maintenait donc durant toute lé période. Muret ne reviendra jamais à moins de 4 buts de Colomiers, qui finissait par empocher une 3e victoire en autant de journées de championnat (23-27)
Quelques chiffres
Colomiers est la meilleure défense de sa poule avec seulement 23,7 buts encaissés par match alors qu’elle en inscrit 28,0 en moyenne.
Antoine Legrand est le 11e meilleure buteur de tous les Championnats Excellence Occitanie avec 23 buts au total soit 7,67 buts par match et Gebril Hamadouche est le 11e meilleur gardien avec 33 arrêts au total soit 11 arrêts par match.
La suite
Colomiers partage la 1ere place du classement avec Coteaux de Gascogne et le Fenix Toulouse 3, qui comptent aussi 3 victoires en 3 matchs.
Et pour la 4e journée, Colomiers recevra Comminges, 4e du classement derrière ce trio d’invaincus. Le vainqueur se positionnera déjà comme un futur prétendant aux honneurs. D’autant que lors de la journée suivante, nos bleus iront défier l’autre leader le Fenix 3 sur son terrain.
Ce sont donc deux rencontres importantes à venir pour nos garçons.