Ce samedi 26 novembre les Séniors Garçons effectuaient un déplacement périlleux chez le leader invaincu, Roques sur Garonne.
Reléguée de Prénationale la saison passée, cette équipe composée d'anciens joueurs de niveau Nationale 3 affiche un bilan presque parfait en ce début de saison, bien lancée vers son opération remontée.
Pourtant favorite, l'équipe locale allait souffrir dès le début du match face à nos valeureux joueurs.
D'abord, c'est Martin Monzani, impérial dans ses buts, qui annihilait quasiment toutes les tentatives adverses. Il permettait à nos garçons de faire jeu égal avec Roques sur Garonne, car en face, le portier local impressionnait également par de superbes parades.
Plutôt défensif (05-05, 15e min), ce match allait s'emballer quelque peu alors que Roques sur Garonne profitait du premier relâchement Columérin. Une contre-attaque ratée, puis une passe dans les chaussettes vers son demi-centre, et les locaux en profitaient pour punir nos garçons et prendre une première avance de 3 buts (12-09, 25e min) qu'ils garderont jusqu'à la mi-temps (14-11, MT).
Le début de seconde période n'allait pas permettre d'inverser la tendance. La défense de Roques-sur-Garonne prenait petit à petit la mesure du jeu placé de notre équipe, qui parvenait tout de même à faire trembler les filets sur des transitions et engagements rapides.
Sans fil directeur en attaque et désorganisé en défense, l'équipe perdait pieds dans ce début de second acte et Jérôme Cluzeau décidait alors de stopper l'hémorragie par un temps mort (18-13, 37e min).
Malheureusement, cela ne profitait toujours pas pour relever la tête. Roques enfonçait même le clou en infériorité numérique et réussissait enfin à percer la muraille Monzani.
Touchés psychologiquement, nos Columérins allaient traverser la première moitié de la seconde mi-temps en étant l'ombre d'eux-mêmes. Les locaux, qui eux n'en demandaient pas tant, continuaient de faire fructifier les moindres erreurs de nos garçons, tandis le portier adverse nous maintenait la tête sous l'eau par ses parades à 6 mètres, ce qui poussait Jérôme Cluzeau à prendre son dernier temps-mort (24-17, 45e min).
Thomas Giralda revenait alors sur le terrain, très avancé en défense, il perturbait et récupérait des ballons que nos joueurs pouvaient bonifier de l'autre côté en attaque. Si l'on sentait un nouveau souffle dans nos rangs, le portier adverse, à nouveau, éteignait toutes les flammes bleues qui auraient pu permettre à nos joueurs d'espérer revenir dans la partie.
Malheureusement la fin du match ne sera pas celle escomptée pour Colomiers. Nos joueurs compteront même 11 buts de retards (33-22, 56e min) avant de se rebeller quelque peu sur la fin de match.
C'est donc sur le score de 33 à 26 que nos bleus se sont inclinés sur le terrain de Roques-sur-Garonne. Trop imprécis, pas assez constants dans la durée, et trop vite découragés face au portier adverse, ils n'auront pas su garder leur rythme et leur solidité du début de rencontre.
L'équipe : Mavré (1 arrêt), Monzani (18 arrêts) - Atlan (0/6), Briche (2/3), Garrigues (2/2), Giralda (5/9), Gouzé (0/1), Leblanc (0/3), Legrand (5/8), Lignon (1/3), Marinho (1/3), Moreau (3/3), Pourret F. (1/2), Rossi (6/10). Entraineur : Cluzeau, Serra.