SG1 – Le match des occasions ratées

Samedi 24 septembre 2022 les Séniors Garçons recevaient la réserve de Castanet-Ramonville pour leur premier rendez-vous de la saison à Andrieux .

Exempt de match en Prénationale, Castanet-Ramonville se présentait avec pas moins de 7 joueurs de son équipe fanion, chamboulant ainsi le rapport de force dans cette rencontre de championnat Excellence.

Dès de le début d’ailleurs de la partie, les visiteurs imposaient leur rythme et leur main mise des deux côtés du terrain (02-05, 8e min).

Puis petit à petit, portés par un public columérin des grands soirs, les bleus commençaient à recoller et parvenait à égaliser logiquement grâce à l’intenable Samuel Atlan (09-09, 16e min).

Les deux équipes se renvoyaient coup pour coup jusqu’à la mi-temps, et alors que nos bleus manquaient des occasions franches de buts, les visiteurs, plus expérimentés, parvenaient à mieux gérer la fin du premier acte, et à creuser un vrai écart de trois buts aux citrons (12-15, MT).

 

Sonnés en fin de mi-temps, après avoir tant donné défensivement, les bleus revenaient avec de nouvelles intentions. Revigorés, transcendés, portés par le public, ils inversaient naturellement la tendance dans les premières minutes (19-18, 37e min) et prenaient ainsi l’avantage au score pour la première fois.

Sans doute trop facile, les cadres de Castanet-Ramonville se mettaient alors à douter pendant quelques minutes. Ce flottement ne profitait pas assez à Colomiers qui manquait quelques occasions d’enfoncer un peu plus le clou et laissait en vie son adversaire (23-23, 46e min).

Quelques mauvais choix en attaque, et une défense plus permissive, sans doute fatiguée par toute l’énergie déployée, creusait le désavantage au score (23-27, 51e min). Ces cinq minutes fatales sonnaient le glas et le sort du match. Alors que nos columérins couraient après le score, le chronomètre continuait de défiler sans que nos garçons ne puissent rattraper les visiteurs.

Le score final sera de 30-34 en faveur de Castanet-Ramonville 2, avec à la fois le sentiment d’avoir fait jeu égal avec une équipe de niveau Prénational, et la déception d’avoir raté le coche à plusieurs reprises dans cette partie.