Nos Séniors Garçons 1 se déplacaient à St-Gaudens pour y affronter Comminges, dans le cadre du Championnat Excellence 2022-2023.
Privés de quelques joueurs, pour blessures ou absences, les bleus s’attendaient à une rencontre disputée.
Le début de match ne surprenait donc pas l’entraineur Jérôme Cluzeau.
En effet, le début du match était clairement à l’avantage des locaux, maitrisant le tempo et le rythme du match. Colomiers, endormi par le faux rythme imposée, ne parvenait pas à rentrer dans la partie. Cela obligeait l’entraineur à poser un temps-mort très tôt dans la partie (05-02, 08e min). Le public pouvait alors entendre les griefs du coach Columérin contre ses joueurs, amorphes et absents de ce début de rencontre.
Malgré ce signal d’alarme, l’équipe renouvelée après l’interruption ne parvenait pas à briser la dynamique négative. En effet les garçons trouvaient enfin des solutions en attaque mais butaient sur le gardien adverse (08-03, 14e min).
Comminges allait alors se saborder tout seul, en souffrant d’une double exclusion temporaire pour un excès d’agressivité. S’ils parvenaient à exister et inscrire des buts, les locaux allaient aussi redonner confiance au jeu offensif Columérin (10-07, 18e min).
Après une légère période de flottement, ou les attaques se heurtaient aux gardiens ou perdaient des ballons, c’est à nouveau sur une exclusion temporaire locale pour trop d’agressivité, que Colomiers allait passer la seconde. A la conclusion de montées de balles rapides, Soltan Hamadouche inscrit un but puis provoqua un jet de 7 mètres convertit par Nadim Sellam (11-09, 25e min).
En sortie du second temps-mort de Comminges, la défense stricte posée sur l’artificier local permis de récuperer le ballon et concrétiser numériquement la tendance du match par un but de Paul Briche, oublié au sein de la défense (11-10, 26e min).
Et alors que Martin Monzani sonnait la révolte en enchainant les parades, ce sont Paul Briche puis Antoine Legrand qui permettait à Colomiers de recoller enfin au score à 20 secondes du terme de la période. Enfin comme un symbole, Martin Monzani stoppait le dernier tir Saint-Gaudinois (12-12, MT).
En 2e mi-temps, nos Séniors prenaient l’avantage par un tir de loin de l’inarretable Paul Briche mais les locaux s’accrochaient à réussissaient à egaliser à chaque but Columérin (15-15, 36e min).
A nouveau en supériorité, Paul Briche encore lui, allait traverser la défense, permettant de faire un premier break au score (15-17, 38e min).
Revenus à un but, l’entraineur de Comminges usait de son dernier temps-mort, mais l’issue n’allait pas jouer en sa faveur.
En effet, Nadim Sellam lâchait enfin son bras à deux reprises, faisant mouche et aggravant la marque par la même occasion (16-19, 42e min).
Plus juste défensivement et mieux organisés collectivement, nos bleus faisaient complètement déjouer alors que Martin Monzani annihilait le moindre espoir adverse dans ses cages (18-22, 48e min).
Jérôme Cluzeau prenait alors son temps-mort à la 51e minute, sentant surement qu’il s’agissait d’un moment important. Bien lui en a pris, car dans la foulée c’est Jules Dannus, ballotté dans tous les sens par nos adversaires du soir, qui venait trompait le gardien local par un tir de loin (20-25, 52e min).
Le score n’évoluera que peu jusqu’au coup de sifflet final, la décision étant déjà faite.
Bravo aux garçons qui remportent un succès important qui les replace à la 3e position de leur poule.
L’équipe : Hamadouche G., Monzani (14 arrêts) – Briche (6/8), Dannus (2/4), Gouzé (2/4), Guithou (0/1), Hamadouche S. (2/4), Leblanc (3/4), Legrand (1/3), Lignon (4/6), Marinho (2/3), Sellam (5/8).