Samedi 17 septembre 2022 les Séniors Garçons démarraient leur saison du côté de Pins-Justaret.
Avec une effectif un peu modifié par rapport à la saison dernière, et emmené par son nouvel entraineur Jérôme Cluzeau, les bleus se déplaçaient avec peu de repères collectifs, mais une grosse envie de bien démarrer.
Ce sont eux qui d’ailleurs prenaient le premier ascendant dans la rencontre, suite à deux buts consécutifs de Baptiste Lignon sur son aile droite (02-05, 8e min).
Toutefois les joueurs de Pins-Justaret, pas impressionnés, parvenaient à recoller tranquillement, profitant des approximations offensives de nos garçons sur ce début de match.
Bien remis à l’endroit par Titouan Guithou, récupérant avec chance un ballon pratiquement perdu pour redonner l’avantage, les bleus ont ensuite progressivement passé les vitesses, d’abord par Nadim Sellam, de retour au club, dynamitant la défense par sa vitesse et ses prises d’intervalles pour porter l’avantage à plus 5 (07-12, 21e min), avant de laisser sa place au dernier arrivé, Rémi Gouzé, ancien joueur de l’adversaire du soir.
C’est ensuite Jules Pourret, impactant depuis sa position, qui portera l’estocade de la 1ere période (09-15, MT).
Dans le second acte, les locaux, grâce à un changement de dispositif défensif, pensaient enfin tenir la solution. C’était sans compter sur la bonne adaptation de nos garçons, qui parvenaient à trouver des solutions de décalage sur l’aile avec Baptiste Lignon, ne se faisant pas prier pour engranger les unités au compteur et maintenir l’écart (12-17, 38e min). Malgré tout Pins-Justaret tenait tête à nos garçons, en déployant énormément d’énergie pour essayer de revenir au score.
Ils parviendront à revenir à 4 buts avant que Jérôme Cluzeau ne pose un temps mort afin de briser la dynamique légèrement négative pour notre équipe. Retrouver la maitrise du jeu, du rythme, était la solution pour rapidement annihiler tout espoir de révolte de Pins Justaret.
Pratiquants un jeu décousu, mais parvenant à scorer grâce à des actions individuelles, Pins Justaret voyait inlassablement le chrono défiler sans pouvoir véritablement effacer le retard au compteur qui stagnait autour des 4-5 buts (15-20, 43e min).
C’est alors que Gebril Hamadouche réalisa quelques parades, aussi belles que décisives, permettant à Jules Pourret and co de faire gonfler l’avance au score (16-24, 49e min).
Une fois de plus les locaux n’étaient pas mort et livraient leurs dernières forces pour revenir. Colomiers, peut-être vainqueur trop vite, voyait alors l’avantage au score fondre petit à petit (22-26, 57e min).
Mais il était trop tard. En sortie du dernier temps-mort de Jérôme Cluzeau, Diogo Marinho tuait définitivement tout suspense en s’arrachant de son défenseur, avant que Samuel Atlan ne clos l’affaire et le match sur une montée de balle à la dernière seconde.
C’est donc sur le score de 28 à 23 que nos Séniors 1 se sont imposés, pour leur entrée dans ce championnat d’Excellence 2022-2023. S’ils ont alternés le bon et le moins bon au fil du match, ils ont rapidement pris l’ascendant sur leur adversaire du soir, pour le plus grand plaisir des bruyants supporters Columérins ayant fait le déplacement. Pins-Justaret, malgré quelques belles actions individuelles, ne sera jamais parvenu à être au niveau de nos garçons sur cette rencontre.
Une belle entame, trois points, et désormais un œil tourné vers la réception de la réserve de Castanet Ramonville samedi 24 septembre à Andrieux.