Auteurs d’une première phase de la saison remarquable mais ou ils n’ont pas réussi à conclure pour se qualifier en poule haute, les SG2 ont depuis fin janvier pris part à la Division 2 du Niveau InterDepartemental.
Lors de cette 2e phase, ils ont remportés leurs 7 premiers matchs avant de céder à l’extérieur face à Blagnac 3 la rencontre, mais aussi la première place du groupe alors qu’ils étaient déjà qualifiés pour les phases finales.
Les garçons se sont donc retrouvés qualifiés dans les meilleurs seconds, et contraint de se déplacer pour le 1/8e de finale. C’est donc du côté de Mazamet que les SG2 se sont déplacés pour y affronter le club de Vallée du Thoré HB.
Il aura fallu beaucoup de temps aux bleus pour entrer dans la partie, malgré les encouragements des supporters venus en nombre depuis Colomiers pour soutenir notre équipe.
Avec un seul but au compteur inscrit en 10 minutes, Vivien Pourret n’avait d’autres choix que de sacrifier son premier temps mort pour recadrer les joueurs tactiquement et mentalement. Heureusement Vallée du Thoré ne faisait guère mieux avec uniquement trois buts inscrits.
Et alors que les deux équipes commençaient à trouver des solutions, ce sont les locaux qui s’en tiraient le mieux (09-04, 20e min) bien aidés par leur gardien.
La dynamique restait alors la même jusqu’à la mi-temps (15-08).
Le début de seconde période ne permettait pas de réduire l’écart, malgré les tentatives de Léo Gudefin. Si bien que notre entraineur posait un nouveau temps mort à la 40e minute (19-11).
Avec ce nouvel élan impulsé sur le terrain par Franck Perpignan, les bleus parvinrent à remonter un peu au score (21-17, 50e min) mais toute cette énergie finira par se payer sur la fin ou les locaux parviendront à dérouler jusqu’à la victoire.
C’est donc la fin d’une belle aventure pour cette équipe réserve, qui à remporté de belles victoires cette saison et passés de bons moments.
A l’année prochaine pour faire encore mieux.